Un joyau entouré de vignobles, de châtaigneraies et d'oliviers dans le Malcantone d'un romantisme sauvage


 

 

 


Le Malcantone

 

C’est une région qui s’étend d’Arosio à Monteggio, du golfe d’Agno jusqu’au pied du Monte Lema. Caractérisée par des villages pittoresques où l’on prend encore le temps de s’asseoir, de causer et de refaire le monde autour d’un verre de vin. Les châtaigneraies luxuriantes sillonnées par des torrents et les recoins intimes au pied des cascades invitent à la baignade et au repos. C’est une région appréciée des randonneurs et des cyclistes. Quiconque escalade le Monte Lema se voit non seulement récompensé par une vue fantastique sur le Lac de Lugano et le Lago Maggiore, mais peut aussi laisser errer son regard sur la plaine du Pô jusqu’à Milan ou admirer les massifs alpins des sommets valaisans, de l’Oberland bernois ou du canton des Grisons. 

 


 

 

 


Rancina

Le B&B Gallo di Rancina fait partie d’un ensemble conventuel de plus de quatre cents ans niché dans un petit hameau. Ce couvent dédié à Saint Antoine était administré par des nonnes qui se livraient à l’artisanat séculaire de la sériculture. 




Tirés d’un sommeil de plus de cent ans, les murs et les salles ont été rénovés avec discernement et remis, lorsque c’était possible, dans leur état d’origine, éveillant ainsi l’âme du couvent à une nouvelle vie.


 


 

Gallo di Rancina comprend une ferme de style tessinois (rustico) entourée d’oliviers et de figuiers, de massifs de roses et de lauriers-roses, d’un jardin de plantes aromatiques et de coins intimes où s’asseoir. Le jardin offre une vue sur les vignobles, les châtaigneraies en direction de Luino et du Lago Maggiore jusqu’au domaine Monte Rosa au loin. 

 



 

 


Le rustico dispose d’une jolie chambre avec douche et toilettes. Il est aménagé avec goût et sobriété et offre, grâce à ses objets uniques sélectionnés avec soin, une atmosphère agréable et sereine propice à l’existence et à la méditation. Les fenêtres s’ouvrent sur la verdure et laissent entrer le soleil du matin comme la douce lumière du crépuscule.

 

 

Outre le rustico, trois autres grandes chambres sont à la disposition de nos hôtes dans le bâtiment principal. Elles se trouvent à l’étage intermédiaire du couvent et donnent sur une magnifique loggia offrant une vue sur la verdure et comprenant huit arches supportées par des piliers de pierre ciselés à la main. La loggia invite à lecture dans le canapé confortable, à apprécier le silence, à avoir de longues conversations jusque tard dans la nuit autour d’un verre de bon vin, ou encore à terminer la soirée par des jeux de société.

 


 

Portrait


 

Nous sommes vos hôtes : Manuela, Jonathan, Laura et Nico et nos animaux. En plus de notre fidèle berger allemand Belle, il y a nos deux matous têtus Nero et Höppi, un couple de lapins, des poules entreprenantes qui explorent tout le hameau, trois moutons du Cameroun et deux élégants chevaux de saut d’obstacles que Laura monte lors de concours. 

 

Chez nous, les amis et les hôtes vont et viennent; nous avons plaisir à partager notre temps et notre maison avec des gens d’ici et d’ailleurs. Lorsque nous avons le sentiment que les autres se sentent bien chez nous, c’est un vrai cadeau pour nous. Nous nous réjouissons que vous nous rendiez visite dans notre B&B Gallo di Rancina et que nous puissions vous offrir, l’espace d’un moment, un lieu où vous pourrez vous laisser vivre et vous reposer.  

 


 

Prix

Chambre double:

Chambre double pour une personne:

 

Inclus dans le prix : 


65 - 95 CHF p. pers/nuit (à partir de la 4. nuit 90 CHF)

75 - 110 CHF p. pers/nuit (à partir de la 4. nuit 100 CHF)

 

 

Couchage et petit-déjeuner riche avec des produits fait maison, taxe de séjour

 

Sur demande, des vélos peuvent être utilisés

via Fornasette 42,  6998 Termine, TI | +41 79 688 72 55, +41 79 685 21 39